Haut-Katanga/Lutte contre le tribalisme : Des poursuites judiciaires lancées contre tout auteur d’un message d’incitation à la haine (communiqué)

Spread the love

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga s’engage à lutter contre la mésentente entre différentes communautés vivant dans cette province de la République Démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre que le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Érick Muta Ndala a dans annoncé que toute personne qui sera impliquée dans ses délits sera poursuivie par la justice.

“que pour préserver la cohésion nationale et renforcer le vivre ensemble entre les communautés vivant au Haut-Katanga, seront passibles des poursuites judiciaires tous ceux qui, par nimporte quels outils et moyens de communication, tiendront ou propageront les messages discourtois envers les autorités de l’État officiellement établies ainsi qu’envers la notabilité. Il en sera de même pour tout message d’incitation à la haine tribale et a la violence.” Lit-on dans un communiqué du ministère.

À cette note administrative parvenue à Nzadinews.net d’enchérir que, sont mis en garde surtout des politiciens et d’autres membres de différentes associations socioculturelles.

“Les responsables des partis politiques et des associations socioculturelles sont tenus au respect de ces instructions et d’en faire large diffusion auprès de leurs membres.”

Signalons que depuis quelques jours, certaines personnes appartenant aux communautés vivant dans le Grand Katanga se regardent comme le chat et le chien et n’arrivent pas à vivre ensemble. S’affrontant verbalement et physiquement, allant jusqu’à causer morts d’hommes.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours