Haut-Katanga/Lutte contre le Coronavirus : La situation redevenue stable

Spread the love

Récemment réputée la province la plus touchée par la COVID-19, le Haut-Katanga montre sa maturité dans la gestion de cette crise sanitaire.
Le gouvernement provincial, par la bouche de son porte-parole, a affirmé que la situation est redevenue stable. Le port du masque et la sensibilisation de lutte contre la Covid-19 sur l’étude de la province donnent des résultats rassurants.

Mieux encore, la situation épidémiologique est sous contrôle grâce à l’observation des mesures barrières par la population , mais aussi à plusieurs autres efforts conjugués dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 sur l’ensemble de la province en commençant par Lubumbashi, le chef lieu.

Cependant, l’autorité provinciale veut encore conjuguer des efforts pour vaincre totalement la maladie sur l’ensemble de la province en renforçant certaines mesures surtout le contrôle afin de ralentir la propagation du nouveau coronavirus dans le Haut-Katanga.
Il y a peu la province a vécu un jour sans un nouveau cas de Covid-19.
Et au centre ville de Lubumbashi, des barrières sont érigées aux endroits stratégiques pour le contrôle du port de masque dans les bus de transport.
Dans le cadre de lutter contre cette maladie, Jacques Kyabula Katwe a aussi encouragé l’usine de fabrication des bouteilles d’oxygène, exigé la désinfection des morgues et hôpitaux mais aussi équipé certains centres en produits et matériels pour lutter contre la pandémie à Coronavirus.
Tout compte fait, Wa Ndani sensibilise ses administrés à se protéger contre ce mal épidémiologique, en commençant par le gouvernorat.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 134

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours