La vente de la farine de maïs « made in Haut-Katanga » se poursuit dans différents points de vente installés à travers la Ville de Lubumbashi.
De nouveaux points de vente ont été ouverts notamment à la Mairie de Lubumbashi, au Bureau Communal de Kamalondo et les points existants ont été ravitaillés.
Contrairement aux années antérieures, le Gouvernement Provincial n’a pas recouru à l’extérieur pour résoudre la crise en farine de maïs pendant cette période de soudure.
Mais il a puisé dans sa réserve stratégique pour faire face à la hausse vertigineuse de cet aliment de base des Haut-Katangais sur le marché lushois.
Lundi 06 février, sous la direction de la Ministre Provinciale de l’économie, Céline KANYEBA, les points de vente ouverts la semaine dernière ont été ravitaillés en plusieurs tonnes de farine et d’autres points ont été ouverts. C’est entre autres à la Mairie Lubumbashi où la population a, d’une manière spontanée, pris d’assaut le point pour se procurer en farine « made in Haut-Katanga », fruits de la politique du Gouvernement Provincial de subventionner les agriculteurs en intrants.
Céline KANYEBA a, au nom du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, expliqué à la population le bien-fondé de cette politique qui concrétise la vision du Président de la République.
La population bénéficiaire loue la politique du Gouvernement Kyabula qui met à sa disposition la farine à 20 000 FC au lieu de 40000 FC, prix du marché.
Le ravitaillement et l’ouverture des points de vente vont se poursuivre dans d’autres villes et cités de la Province et seront ravitaillés régulièrement jusqu’à la fin de la période de soudure car le Gouvernement Provincial possède un stock suffisant de la farine « made in Haut-Katanga ».
Rédaction
Views: 122
+ There are no comments
Add yours