25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga/Lutte contre la fraude douanière: Épée de Damoclès sur 19 sociétés des produits pétroliers concernées

Spread the love

Dépêchés par l’Inspection générale des finances (IFG), le contrôle effectué par ces inspecteurs a mis en lumière des pratiques mafieuses auxquelles se livrent 19 entreprises opérant dans le domaine d’importation des produits pétroliers dans le Haut-Katanga.

Alingete implore au ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu le retrait des contrats de fourniture et importation des produits pétroliers accordés à ces sociétés Vu le degré “regrettable” de cette fraude dont le volume est évalué à 286 000 m³ ayant fait perdre à la République des droits en principal de 54 500 000 $.

En conséquence, dans le souci de mettre un terme à cette pratique frauduleuse, et à la demande du ministère des Finances, ces entreprises visées ont jusqu’au 20 octobre 2021 au plus tard pour s’exécuter dans le paiement de ce dû à l’État.

Il s’agit de Morgas, Euralia, Alpha Energy, Express Oil, La Bohème, Hans Petroleum, Gloria, Contro Pétrole, Avanti, Group Sil, Mont Meru, Congo Oil Business, Napa Logistique, AB Petroleum, Mulikap, Equal Energy, Petrohi, La Gonaive et Lumia.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 21

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR