Haut-Katanga/Lubumbashi : Les femmes Leaders Katangaises en visite des chantiers de Jacques Kyabula.

Spread the love

Sous la conduite du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, plusieurs femmes leaders du Grand Katanga ont visité ce lundi 12 juillet les chantiers routiers de la ville de Lubumbashi dans le but de se rendre compte du travail abbatu dans le cadre de la modernisation de la voirie urbaine.

Ces femmes regroupées au sein du Collectif des Femmes Leaders Katangaises ont tenu à palper du doigt le travail qu’abat le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga. Motif de joie pour le Gouverneur Jacques Kyabula qui les a remerciés de l’intérêt accordé à sa gestion au bénéfice de la population, avant de les conduire sur différents chantiers.
D’abord sur l’avenue Kamanyola désormais à deux voies, chacune de 7 mètres délimitée par des trottoirs bien pavés et séparées par une ligne de lampadaires solaires qui éclairent la nuit et dégagent un aspect de modernité .
Même impression sur l’avenue Kasavubu, la chaussée LD Kabila et l’avenue Lumumba que les femmes leaders ont parcouru. Elles ont constaté la fluidité du trafic dans le Tunnel routier réhabilité facilitant l’accès sur la Chaussée de Kasenga. Une chaussée de Kasenga, longue de 7 Kms, en pleine modernisation et dont les détails des travaux leurs ont été fournis par le Ministre Provincial des infrastructures. Les femmes leaders ont dit leur satisfaction devant les réalisations du Gouvernement Provincial.

« Nous avons vu les routes comme on le voit ailleurs en Zambie et en Afrique du Sud avec éclairage public et séparateurs » a déclaré Dominique Munongo.

Et Liliane Mpande d’ajouter :
« Nous sommes heureuses de voir un Gouverneur qui travaille dans la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi »

La visite s’est achevée par le croisement de l’avenue Sendwe et la Route Munama. Les travaux de réhabilitation de ce tronçon sont à l’étape de la pose des séparateurs. Les femmes leaders ont vivement souhaité que ce vent de reconstruction impulsé en province par le Gouverneur Jacques Kyabula dans la droite vision du chef de l’Etat FA Tshisekedi se poursuive pour le bien des Haut-Katangais.
Aussi le collectif qui milite pour la promotion de la femme a été content de JKK Wa Ndani qui se comporte en un vrai Homme d’État. Il a 48 % de femmes dans son exécutif et plus de 40 % dans son cabinet.

Le Collectif des Femmes Leaders Katangaises regroupe toutes les tendances à savoir Union sacrée, Lamuka , Fcc et Société Civile.

nzadinews.net rédaction

Views: 57

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours