Le Vice-Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba participe à un atelier de la validations sur le renforcement des stratégies financières en République Démocratique du Congo, organisé à Lubumbashi.
Le VPM du budget Aimé Boji et le ministre des finances publiques Nicolas Kazadi (Accueillis plus tôt par le Vice-Gouverneur à l’aéroport de Luano à leur arrivée de Kinshasa), prennent eux aussi part à cette cérémonie qui réunie des représentants pour les 26 provinces.
Ce forum qui a pour thème »La stratégie de renforcement de la décentralisation financière en République Démocratique du Congo », a débuté depuis mercredi 07 et ira jusqu’à ce jeudi 08 décembre 2022.
Dans son speech, le Ministre National du Budget a expliqué le bien-fondé de cet atelier axé sur le renforcement des capacités dans le domaine de la décentralisation pour le développement des entités décentralisées.
Pour sa part, le Ministre National des Finances Nicolas Kazadi a de prime abord félicité le président de la République, pour avoir initié les réformes dans le secteur des entités décentralisées pour le développement local; Avant d’interpeller les participants à capitaliser cette session de formation.
Il est à signaler qu’ensuite s’en est suivi la signature d’un protocole d’accord entre les délégués de toutes les 26 Provinces et le Gouvernement Central représenté par les deux Ministres Nationaux dans le cadre d’un dialogue permanent pour l’applicabilité de la décentralisation.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 42
+ There are no comments
Add yours