Haut-Katanga : les préparatifs des états généraux aux sports vont bon train

Spread the love

Les dirigeants de différentes entités sportives de la Province du Haut-Katanga étaient ce jeudi 28 juillet 2022 autour de la Commissaire Provinciale aux Sports Pauline Igwabi.
Au menu, quelques amendements à proposer lors des états généraux des sports qui se tiendront dans les jours à venir.

Les acteurs sportifs de la Province du Haut-Katanga, toute discipline confondue, sous la houlette de la Commissaire Provinciale aux sports, s’activent pour apporter des réformes aux sports congolais avec des suggestions à soumettre au cours des états généraux des sports qui se tiendront à Kisantu du 20 au 24 Août 2022.
Autour de Pauline Igwabi, ils ont formulé quelques propositions qui se résument par l’amélioration des conditions des prestations des athlètes, la formation des officiels et surtout la subvention des équipes.
Ces propositions seront transmises après compilation au Secrétariat Général des Sports pour enfin permettre aux participants aux états généraux des sports d’élaborer une nouvelle loi sportive congolaise ou l’amender afin de promouvoir les sports congolais.Toutefois la plupart des participants ont pensé que rien ne doit être changé mais il faut que la loi soit juste appliquée.
Pauline Ingwabi estime,pour sa part, que l’apport des sportifs haut-katangais amènera un changement dans les sports congolais.

La Commissaire Provinciale aux Sports a promis d’organiser régulièrement des rencontres avec les dirigeants pour le développement du sport en Province.

Rédaction

Visits: 27

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours