Alors que le chef de l’État et le gouverneur du Haut-Katanga se démènent pour la sécurité de la population, des imposteurs bien identifiés se livrent à cracher sur leur travail.
Dimanche 14 février, pendant que Lubumbashi connaît une attaque armée, et que la situation dans le Haut-Katanga de nouveau est sous-contrôle, un post d’un député national élu de Kipushi est partagé sur les réseaux sociaux.
Celui-ci porte un intitulé provocateur à savoir HAUT-KATANGA : La situation sécuritaire demeure incontrôlée.
Dans ce post l’auteur se distingue par une haine non justifiée contre Jacques Kyabula Katwe.
« J’estime qu’il est temps et impérieux de penser au changement immédiat de nos dirigeants. Trouvons un ticket qui soit capable d’être au service du peuple ayant la maitrise de la Province et à mesure de résoudre les frustrations de la population. »
Voulant sûrement s’attirer l’attention de son ancien chef de CODECO qu’il avait quitté, il conclut :
« Je propose pour ma part : JC MUYAMBO Gouverneur avec comme vice gouv Max MPANDE.Les mailles du filet ne tiennent plus …J’ai dit » signe
sans se voiler l’HONORABLE NANOU MEMBA.
Plusieurs réactions n’ont pas tardé de fuser de partout pour s’attaquer à cette hérésie.
« Le président Félix-Antoine TSHISEKEDI ne va pas satisfaire une cohorte des personnes en mal de positionnement pour déstabiliser ce coin du pays. Son choix est porté et demeure sur Jacques Kyabula Katwe. » souligne Denise.
Elle rappelle au député de Kipushi que la sécurité des personnes et leurs biens relèvent de la compétence du gouvernement national qui est sur terrain pour le moment tout en répétant que la situation est sous- contrôle.
Cité dans le post de l’élu de Kipushi, Max Mpande a également réagi par une mise au point.
« Un communiqué circule sur les réseaux sociaux, signé Honorable Nanou Memba où il me propose sur un ticket comme vice gouverneur.Je tiens à informer l’opinion tant nationale que provinciale que je n’ai jamais été en contact avec l’honorable Nanou Memba quant à ce et donc, je ne suis pas preneur. Je soutiens, sans faille, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qui fait très bien son travail. » a signé Max Mpande Kisimba.
Le député Nanou Memba n’est pas à son premier forfait.
L’on se rappelera du panneau du gouvernorat arraché à Kipushi où le nom de l’Honorable avait été cité, du dossier de l’amphithéâtre Kalaba Mutabusha de l’UNILU où l’Honorable Nanou Memba avait été en avant plan pour saper le nom du gouverneur KYABULA.
Une contrecampagne qui n’a pas réussi à la grande déception de son auteur.
« Ce monsieur a voulu escroquer le mouvement citoyen pour lui les animateurs de cette structure sont imperturbables et l’ont mis à nue. » déclare un internaute anonyme.
nzadinews.net rédaction
Views: 371
+ There are no comments
Add yours