Dans l’objectif d’étudier les voies et moyens afin de sécuriser la population pendant cette période de festivités de fin d’année et nouvel an, Jean Mwanza Lumbwe , Ministre Provincial de l’intérieur a réuni les 7 bourgmestres de communes de Lubumbashi, les services de sécurités de cadres de base.
Le Ministre provincial de l’intérieur a, de prime à bord, félicité l’assistance pour son travail abattu dans le domaine de la sécurité dans la ville de Lubumbashi qu’il a par ailleurs appelé séance tenante à faire des propositions pour parfaire et corriger les failles constatées dans la sécurisation de la population.
En sa qualité des gardiens du temple, les cadres de base ont été stimulés à travailler en collaboration avec les services de sécurités pendant cette période festive en fournissant non seulement des informations fiables mais en dénonçant tous les groupes ( personnes) susceptibles de perturber l’ordre public pour qu’à leurs tour qu’ils fassent réellement leur travail, celui de démanteler tous les malfrats.
Les orientations du gouvernement provincial chapeauté par Jacques Kyabula Katwe étant clairs, les participants, particulièrement les chefs des quartiers ont sollicité l’accompagnement efficace de la hiérarchie pour qu’ils parviennent à réaliser sans contrainte leurs tâches convenablement.
Cette rencontre a aussi servi de prise de contact entre le Ministre Provincial de l’Intérieur Jean Lumbwe Mwanza et les cadres de base qui souhaitent voir les rencontres de genre se multiplier pour l’intérêt de leurs administrés.
nzadinews.net rédaction
Views: 38
+ There are no comments
Add yours