Haut-Katanga : “le sac de farine de maïs sera à un prix accessible à tous dès la semaine prochaine” (Jacques Kyabula)

Spread the love

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a effectué une mission d’évaluation ce jeudi 26 janvier au stock stratégique du maïs estimé à 7 mille tonne, du Gouvernement Provincial.

C’est après une visite des entrepôts qui abritent justement ce stock stratégique de céréales, pour l’évaluer afin d’envisager comment faire face à la flambée des prix de la farine de maïs sur le marché. L’autorité provinciale est passée entre autres aux entrepôts des Usines GCM et de la BRASSIMBA.

Ce stock vise à pallier le problème des prix de la farine de maïs sur le marché haut-katangais. Il est composé d’une quantité importante pour combattre la hausse du prix de la farine de maïs sur le marché.

À en croire, le chef de l’exécutif provincial, “Dès la semaine prochaine, les communes seront servies et les Haut-Katangais peuvent facilement avoir un sac de farine de maïs à un prix accessible à tous.” Confie la cellule de communication du gouverneur.

Rappelons que ce maïs récolté l’année culturale 2022 est le fruit du remboursement des fermiers et autres petits planteurs qui ont bénéficié de la subvention et de l’accompagnement de l’Executif Provincial pour assurer l’indépendance alimentaire dans le Haut-Katanga.

Le Gouverneur de Province été accompagné dans cette mission, du Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba et des ministres provinciaux de l’Economie et de l’Agriculture.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 16

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours