Haut-Katanga : le respect du code de la route exigé durant la période de courtoisie routière

Spread the love

Au Commissariat Provincial des Transports, Robert Kawisa a présidé une réunion à l’attention de différents services techniques de son ressort.
Cette réunion intervient à un jour du début de la courtoisie routière.
Robert Kawisa a invité ses interlocuteurs à travailler normalement, chacun dans son secteur dans l’esprit de la courtoisie afin de sécuriser les usagers de la route pendant cette période qui va du 15 décembre au 15 janvier 2023.

Au cours de cette réunion Robert Kawisa a rappelé aux participants que la courtoisie routière n’exclut pas le respect du code de la route. Les services intervenant dans les transports à savoir la Division des Transports, la PCR, PNCR, ACCO, MUC et l’association des Motards ont été invités à travailler normalement, chacun pour sa part pour le respect des dispositions légales en matière de circulation routière pendant cette période de courtoisie routière.
Les participants à cette réunion ont invité leurs collaborateurs au respect du code de la route.
Christophe Lia, chargé de la technique à la Commission Nationale de la Prévention Routière a rassuré, au sortir de la réunion, que tous sont d’accord avec les dispositions prises par le gouvernement Kyabula.

Point de vue relayé par un des responsables de la Mutuelle de Chauffeurs au Congo, MUC, qui a appelé aussi les chauffeurs à se mettre en ordre avec l’État.

Chacun de participants a été appelé à prêcher le civisme routier. Cela épargnera les usagers de la route de nombreux accidents de circulation routière.

Rédaction

Visits: 60

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours