Le Gouverneur de province a accordé son hospitalité ce lundi 11 avril 2022, à l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Chine en RDC ,en mission officielle dans le Haut-Katanga.
Zhu jing et Jacques Kyabula Katwe, ont parlé du renforcement de la coopération sino-congolaise dans plusieurs domaines.C’est entre autres dans les mines,l’agriculture et la formation professionnelle confirme le diplomate mandarin.
« On a eu beaucoup d’échanges surtout sur le renforcement de notre coopération et non seulement dans le secteur minier, mais aussi dans d’autres domaines tels que l’industrie manufacturière, la formation professionnelle, l’agriculture. »
L’ambassadeur poursuit en rassurant qu’il y a une vision cohérente qui se forme.
« Cette année marque le 50è anniversaire des relations diplomatiques entre la RDC et la Chine.Nous nous sommes convenus qu’il faut saisir cette opportunité pour travailler davantage, pour créer encore plus de conditions favorables dans notre partenariat. » a-t-il renchéri.
La recherche de la paix ,de sa culture et le renforcement des liens sans oublier l’assainissement du milieu des affaires ont également figuré à l’Agenda de cette discussion.
« Nous avons aussi parlé du renforcement du dialogue, des échanges humains entre les deux peuples, de réitérer la disponibilité du gouvernement chinois à encourager davantage les entreprises chinoises à investir en RDC, en particulier dans la province du Haut-Katanga dans l’amélioration des infrastructures et aussi dans le développement des nouvelles industries; créer de conditions pour favoriser le renforcement de l’amitié entre les compatriotes chinois et le peuple congolais. »
nzadinews.net rédaction
Views: 107
+ There are no comments
Add yours