Haut-Katanga : le ministère des infrastructures change de locataire

Spread the love

La cérémonie de remise et reprise au Ministère Provincial des Infrastructures du Haut-Katanga a eu lieu jeudi 08 décembre entre le sortant Miguel Katemb Kashal et l’entrant Éric Sakuyema Lukwesa.

La gestion du Ministère Provincial des Infrastructures passe désormais entre les mains d’Éric Sakuyema Lukwesa qui a pris officiellement ses fonctions en remplacement de Miguel Kashal Katemb, nommé Directeur Général de l’ARSP.
Ce dernier a été accueilli par des cris de joie par les agents du Ministère, une façon de le féliciter pour sa nouvelle nomination.
La passation de pouvoir s’est déroulée dans une ambiance bon enfant sous la supervision du Secrétaire Exécutif du Gouvernement Provincial, Eugène Kasato. Miguel Katemb Kashal et Éric Sakuyema Lukwesa ont tour a tour signé le PV de remise et reprise avant que le Ministre Provincial sortant ne cède le fauteuil à son succeseur sous les regards des Directeurs Proviaux des services relevant du Ministère notamment Office des Routes, de l’OVD et l’ACGT. Les Ministre sortant les a d’ailleurs invités à continuer à travailler avec le nouveau Ministre, qui n’est pas un novice dans le domaine,afin de concrétiser la vision du Gouverneur de Province Jacques Kyabula.
Tous les travaux en cours et les projets à court et long termes ont été présentés au nouveau patron des Infrastructures en Province.
C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre au Ministère Provincial des Infrastructures du Haut-Katanga avec l’arrivée à sa tête d’Éric Sakuyema Lukwesa. Une nouvelle dynamique pour la concrétisation de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe rend chaque jour un peu plus réelle.

Rédaction

Visits: 140

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours