Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a conduit une forte délégation du Conseil Provincial de Sécurité à Shinkolobwe.
Aussitôt arrivé sur le lieu, le chef de l’exécutif du Haut-Katanga, accompagné de membres du Conseil Provincial de Sécurité, des responsables de la Gécamines et de ceux de l’Autorité de Réglementation en Matières Radiologiques et Nucléaires, a eu des explications sur les 6 sites miniers autour de la mine stratégique de Shinkolobwe.
Par la suite, le Gouverneur de Province avec toute sa suite va faire la ronde d’inspection de tous les postes de sécurité mixte FARDC et police disséminés à travers le site. Ces points de surveillance ont été construits par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga afin de prévenir toute exploitation illicite de minerais à haut risque dont l’uranium.
Après toute la ronde, le Gouverneur de Province est satisfait de la manière dont ces services de sécurité protègent ce site de minerais stratégiques. D’autres mesures seront prises pour renforcer la sécurité du site.
Bien avant la descente sur le site de Shinkolobwe, Jacques Kyabula a présidé la réunion du Conseil Provincial de Sécurité à Likasi , réunion élargie au Maire de la Ville montagneuse, aux responsables de la Gécamines et à l’Autorité de Réglementation en Matières Radiologiques et Nucléaires.
Lobjectif de tous les efforts du gouverneur du Haut-Katanga est de renforcer la sécurité de ce site minier uranifère.
nzadinews.net rédaction
Views: 44
+ There are no comments
Add yours