Haut Katanga : Le gouvernement provincial déterminé à éradiquer le trafic d’influence dans le secteur routier.

Spread the love

Informé de nombreuses barbaries perpétrées par certains malfaiteurs le long des voies de communications, le gouvernement provincial du Haut-Katanga lève l’option de durcir les contrôles routiers.

Dans un communiqué rendu public mi-mai courant, le ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation, affaires coutumières, droits humains et relations avec la société civile, Fulbert Kunda, a déploré l’usage abusif par les privés des gyrophares et autres plaques minéralogiques réservés aux services de transports administratifs (STA).

Ces personnes mal intentionnées, apprend t-on, agissent sous couvert de ces insignes officielles pour cambrioler, voler, et poser beaucoup d’autres actes criminels favorisant l’insécurité.

Face à cette situation qui constitue un danger permanent pour la population, le ministère de l’intérieur provincial tape du poing sur la table pour y mettre complètement fin.

Se faisant, il n’y va pas par quatre chemins, car il promet de prendre incessamment des mesures drastiques afin de contourner ces pratiques et de sanctionner « les hors la loi »

Dans la ville de Lubumbashi, épicentre de ces deparages où l’insécurité a accru ce dernier temps, les habitants attendent des pieds fermes, ces opérations d’envergures promises par les autorités pour retrouver la sécurité.

Gad MUKIAKO/Nzadinews.net

Views: 63

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours