Haut-Katanga : Le Comité paralympique désormais dirigé par Yampasi Mopepe

Spread the love

Le Comité Paralympique du Haut-Katanga sera désormais dirigé par Yampasi Mopepe Coco. Son comité a été installé officiellement vendredi 25 Août par la présidente du Comité National Paralympique, le Professeur Bethy Miangi Ndula.

C’était en présence de la Commissaire Provinciale aux Sports Pauline Igwabi.

Le nouveau comité de la Ligue Paralympique du Haut-Katanga que dirige Yampasi Coco a la charge de faire participer les équipes de diverses disciplines aux premiers jeux paralympiques, qui seront organisés l’année prochaine et aussi sensibiliser davantage la personne vivant avec handicap à s’adonner au sport, une façon de permettre à cette catégorie de personnes de s’épanouir.
Pour y parvenir, le président national paralympique, le Professeur Bethy Miangi Ndula, a invité l’Exécutif Provincial, à travers le Commissariat Provincial aux Sports d’appuyer le nouveau comité.
Il a aussi remercié le Gouverneur pour son soutien dans l’organisation des formations techniques des athlètes et dirigeants.

L’appel qui a trouvé une suite favorable de la Commissaire Pauline Igwabi laquelle a rassuré de son soutien au nouveau comité, avant de lui remettre dix fauteuils roulants multisports, des jeux de vareuse et des ballons .

Pauline Igwabi a conclu son intervention en invitant les bénéficiaires et le comité directeur de la Ligue au travail afin qu’on parle du Haut-Katanga au niveau national et international à travers les jeux paralympiques.

nzadinews.net rédaction

Visits: 35

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours