21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : L’association socioculturelle Sempya et les femmes Haut-Katangaises contre la déstabilisation de la province

Spread the love

L’association Socioculturelle Sempya s’invite au débat, rompant son silence et apporte son soutien au jeune Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, victime d’une cabale montée de toutes pièces par les ennemis de la Province qui ne veulent pas du développement de cette partie du pays.

Dans une déclaration rendue publique au sein de leur siège, les membres de l’association sont montés au créneau pour dénoncer la manipulation politicienne et la campagne de sabotage contre l’autorité provinciale.
Pour ces hommes et ces femmes, ceux qui se considèrent plus Katangais que les autres mais bafouant le développement de la province pour leurs intérêts politiques, devraient faire trop attention car ça ne passera plus.
Pour eux, le motif que ces politiciens avancent n’a pas de solution en province et les invitent à l’organisation de la marche à Kinshasa où se trouve la présidence de la République.

“Nous disons non, non et non à tous ses propos haineux, discourtois et calomnieux de certaines personnes. Nous condamnons avec la toute dernière énergie cette façon d’agir qui tire la province vers le bas en jetant aux pieds tous les efforts du développement dans le but de satisfaire leurs intérêts.Nous apportons notre soutien sans faille à Jacques Kyabula Katwe pour son soucis de développement de notre province car il est le régulateur par excellence dont le Haut-Katanga a besoin”, ont-ils dit.

Ils ont rejeté toute tentative de déstabilisation et se disent prêts à contrecarrer toute personne qui s’hasarderait à freiner cet élan palpable du développement et ce, dans plusieurs secteurs, notamment dans la construction des routes, en énergie électrique, dans l’éducation et surtout dans l’alimentation de base, qui était un casse-tête pour la population mais qui a été maîtrisée par la gestion plus exemplaire de Jacques Kyabula Katwe.

Même réaction de la part des femmes Haut-Katangaises qui disent Non à la manipulation politicienne et à toute forme de comédie montée par les politiciens en mal de positionnement.

nzadinews.net rédaction

Vues : 63

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR