Haut-Katanga : L’Assemblée provinciale adopte largement le budget 2021 du gouverneur Jacques Kyabula.

Spread the love

Informées de sa présence au perchoir, les personnes vivant avec handycap ont appréhendé Jacques Kyabula Katwe à l’extérieur du bâtiment du 30 juin pour lui soumettre leurs doléances.
De nature attentif, l’autorité provinciale a promis de les soutenir pour leur bien être social.

Aussitôt finie avec les PVH, le numéro un du Haut-Katanga a été interpellé par le 4ème pouvoir pour en savoir plus sur son intervention devant l’assemblée provinciale.

« Nous sommes satisfaits d’avoir pour la deuxième année consécutive un instrument qui va nous permettre de répondre aux préoccupations des populations ( les routes, l’agriculture, la santé, les écoles etc ) » a t-il déclaré à la presse après l’écrasante adoption du budget 2021 du Haut-Katanga l’après-midi du mardi 22 Décembre au 15 au bâtiment du 30 Juin de Lubumbashi.

Les élus du peuple au niveau provincial à une voix près de l’unanimité, soit 41 élus sur 42, ont voté pour le budget présenté récemment par le gouverneur de province. La faramineuse somme de 700 milliards de FC a convaincu les représentants du Peuple, majorité et opposition confondus.
Pour les envoyés de la population au perchoir, cette somme de l’édit budgétaire trouve la préoccupation d’apporter des changements dans la vie des Haut-Katangais.
L’assemblée provinciale a procédé à cet exercice démocratie qui permis à avoir une voix d’abstention.

Il est donc confirmé que la province du Haut-Katanga va fonctionner avec un budget de 713 546 881 165 FC pour l’éxercice 2021.
L’autorité budgétaire a validé la loi des finances après avoir suivi avec attention les réponses du gouverneur aux questions des députés, soulevées lors de la plénière précédente. Jacques kyabula Katwe a eu des mots justes pour répondre à plus de 100 préoccupations concernat à la fois le budget exercice 2021 et le plan économique et social de la province.

Après l’intervention de Jacques Kyabula, un débat s’en est suivi entre députés, et c’est article par article que la loi des finances de la province a été adoptée à la quasi unanimité, Un motif de satisfaction pour le gouverneur de province.

nzadinews.net rédaction

Visits: 98

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours