21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : La table ronde sur la pisciculture porte ses premiers fruits

Spread the love

Le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga tient à avoir sa propre écloserie.
Ce jeudi 12 mai, le Ministre Provincial de l’Agripel a visité la ferme Eminenza spécialisée dans l’élevage des Tilapia afin d’étudier la faisabilité de doter la Province d’une écloserie telle que recommandée lors de la table ronde sur la pisciculture en avril dernier.
Bien avant, Aerts Joseph Kayumba a eu un échange avec une délégation de Vsion Mondiale.

Accompagné de la commission de suivi des recommandations de la table ronde sur la pisciculture, le Ministre Provincial en charge de l’Agripel, Aerts Joseph Kayumba, a commencé sa visite par les étangs géniteurs de cette ferme qui existe depuis 2017 dans le village Munua, à 17 Kms de la ville de Lubumbashi.
Spécialisée dans la production des Tilapia, la ferme Eminenza dispose de 30 étangs dont 26 sont exploités et ont la capacité de produire dix mille poissons par an, soit une tonne et demi par étang.
Cette visite qui a chuté à l’écloserie rentre dans le cadre de la mise en application des recommandations de la table ronde sur la pisciculture,a dit Aerts Joseph Kayumba, Ministre Provincial en charge de l’Agripel.

Avec la délégation de Vision Mondiale, il était question de réfléchir sur les voies et moyens de renforcer le partenariat entre le Gouvernement Provincial et cette ONG.

nzadinews.net rédaction

Vues : 79

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR