Haut-Katanga : La SNEL remercie le gouverneur Kyabula pour son appui efficace et permanent.

Spread the love

Le province du Haut-Katanga est l’une des plus industrialisées du pays. Une situation qui exige une desserte en énergie électrique un peu plus permanente.

La Société Nationale d’Électricité, SNEL, ayant le monopole de la production et distribution du courant électrique est souvent de fois en face des difficultés qui l’empêche de satisfaire de manière continue ses abonnés.
Au Haut-Katanga, le chef de l’Exécutif Provincial s’est toujours investi pour venir en appui à la SNEL question de lui permettre d’accomplir valablement sa tâche.
La police et les services de sécurité sont équipés et mis à la disposition de la SNEL pour lutter contre le vol des câbles, l’un des grands fléaux contre cette entreprise.

Ainsi, le samedi 17 Juillet le gouverneur de l’innovation, JKK Wa Ndani a conféré avec une délégation nationale de la SNEL.
Conduite par le Secrétaire Général de cette entreprise étatique, Norbert KABONDE MULEZI, elle est allée voir le gouverneur bâtisseur pour remercier le gouvernement provincial du Haut-Katanga pour l’appui permanent et efficace dont béneficie la SNEL dans la préservation de son patrimoine .

Les échanges vont se poursuivre avec le Conseiller Technique du Gouverneur pour examiner comment cet appui peut être davantage profitable à la SNEL.
Jacques Kyabula et son gouvernement sont déterminés à poursuivre cette aide à la SNEL pour lutter également contre l’obscurité source d’insécurité mais aussi permettre les marchands des vivres frais et autres petits commerces tenus par les congolais, une manière de booster l’entrepreneuriat et lutter contre le chômage.

nzadinews.net rédaction

Visits: 63

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours