Haut-Katanga : “J’ai dit oui à l’Union Sacrée pour assurer l’intérêt de la population” (Jacques Kyabula).

Spread the love

C’est l’une des rares fois que le gouverneur du Haut-Katanga parle de son adhésion à l’Union Sacrée pour la Nation.
Le mardi 13 Juillet, face à la population de la commune Shituru à Likasi, l’architecte par excellence du Haut-Katanga a décidé de briser son silence sur le sujet.

Devant une foule venue écouter le fils de la commune dans un langage adapté où concision et clarté étaient au rendez-vous, Wa Ndani s’est librement exprimé.

“Après la crise FCC-CACH, il a été demandé à chaque gouverneur de faire un choix. Après réflexion, je me suis réalisé que je devais, se basant sur mes promesses faites, encore beaucoup aux Haut-Katangais.” a t-il lancé en tout fair-play.

Redevable à la population, cet homme d’État altruiste a accepté à tendre la main à Fatshi Béton pour un seul objectif : “Le Peuple d’abord”.

“Puisqu’il y avait un choix à faire et j’ai choisi l’Union Sacrée dans l’intérêt de la population du Haut-Katanga y compris de celle Shituru où j’ai grandi. Il me fallait répondre à vos besoins.” a ajouté, sous les applaudissements de la foule, l’Homme intègre de Shituru.

“Notre objectif était de vous surprendre positivement par notre travail de construction. C’est ça le développement” poursuit le 3è gouverneur élu du Haut-Katanga.

“Avec la redevance minière, vous avez vu que dans un temps record la réhabilitation des ponts comme ce petit pont jeté sur le petit cours d’eau rempli d’acide où on passait à l’époque s’est faite ainsi que la construction des routes, la modernisation du terrain de basket et la pose de la pelouse synthétique au stade de football” a t-il renchéri pour faire valoir l’avantage de l’USN.

“Dans notre mandat, vous n’aurez pas à trop vous plaindre parce que le travail est en train de se faire. Et pour ça nous remercions le bourgmestre de Shituru, le maire de Likasi parce que c’est un honneur que cette commune soit parmi celles qui émergent en ce qui concerne la redevance minière et la gestion en général” a conclu le gouverneur.

Avec la philosophie de l’Union Sacrée pour la Nation qui rime avec son souci du développement et son altruisme patriotique prônés par la vision du chef de l’État, il est clair que Jacques Kyabula a fait un choix idéologique judicieux.

“nzadinews.net rédaction

Visits: 48

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours