27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Jacques Kyabula remercie le chef de l’État pour sa visite de travail.

Spread the love

La première visite du chef de l’État à l’intérieur du pays après l’avènement de l’Union Sacrée a eu au Haut-Katanga, le mercredi 12 Mai.
Ceci n’est que le fruit de l’application à la lettre de la vision du chef de l’État par Jacques Kyabula Katwe en province.

JKK a lors de son discours introductif à la grand-place de la poste remercier le
Président de la République de cet honneur.
Le lendemain, jeudi 13 mai, le fils de Shituru a été aux côtés du premier citoyen congolais dans le conseil de sécurité et l’a même accompagné à La Villa Ankoro, résidence privée de BABA Kyungu, président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Signe d’entente entre le Père de la Nation, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Patriarche du Katanga et Wa Ndani.

Tel un visionnaire, Jacques Kyabula avait anticipé la demande de Fatshi Béton aux Katangais à savoir bien protéger “Papa Kyungu”.

Le bâtisseur du Haut-Katanga a toujours consulté le patriarche comme le fait le numéro un congolais qui a signifié à la population qu’ “Il est le seul Papa qui nous reste”.

Après son bref séjour dans la ville de Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba, où un accueil délirant lui a été réservé le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait escale à Lubumbashi avant de rentrer à Kinshasa. Jacques Kyabula l’a accueilli à l’aéroport de la Luano avant qu’il ne prenne l’avion pour Kinshasa.

Cette visite de travail n’a pas été touristique pour le chef de l’État mais un bouet de sauvetage pour l’économie du Haut-Katanga ce qui pousse JKK Wa Ndani à témoigner sa gratitude au président de la République.

“Merci pour cette visite de travail qui va générer tant de projets économiques pour le développement de la province et le bien-être de notre peuple. Bon retour à Kinshasa M. le Président” a écrit le gouverneur du Haut-Katanga sur sa page Facebook.

nzadinews.net rédaction

Vues : 33

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR