19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Jacques Kyabula lance les travaux de réhabilitation de la route Sakania-Lonshi.

Spread the love

Lors de son séjour dans le territoire de Sakania, le Gouverneur Kyabula a lancé les travaux de réhabilitation de la route Sakania-Lonshi.
Un projet du Secteur de Balamba qui sera exécuté par la société Lusa sarl, grâce à la rédévance minière accordée aux entités territoriales décentralisées.

Les travaux lancés par le Chef de l’Exécutif du Haut-Katanga consiste en la reconstitution de la route longue de 93 Kms qui devra relier Sakania-Lukangaba et Lonshi.
Parmi les travaux à réaliser, la pose des ouvrages et deux ponts de 6 mètres y seront jetés.
Le coût de ce projet éxécuté par la société Luza sarl est évalué à quatre millions quatre cent mille vingt et cinq mille trois cents quatre vingt dix sept dollars américains (4425 397 00$) grâce à la rédévance minière accordée aux entités territoriales.

Dans son adresse, le chef de Secteur de Balamba, Mwema Mulota Kashimba Selenge 2 Dieudonné a souligné qu’une fois terminée cette route va faciliter le trafic des denrées alimentaires et va mettre fin aux longs déplacements effectués par ses administrés vers la Zambie pour se faire soigner.

Passant à l’action, à bord d’un engin, Jacques Kyabula Katwe va ainsi lancer les travaux.

Selon l’entrepreneur, ces travaux devront durer 160 jours.
Sur son chemin de retour à Lubumbashi, le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe va visiter deux écoles en pleine construction sur la Nationale Numéro à hauteur des villages Kabembe Gare et kikwata respectivement à 17 et 22 Kms de Mokambo.

nzadinews.net rédaction

Vues : 6

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR