Bientôt la République Démocratique du Congo sera reliée à la Zambie par un pont qui sera jeté sur la Luapula, dans le Territoire de Kasenga.En prélude au lancement conjoint des travaux de la construction de cette infrastructure par les présidents zambien et congolais, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, s’est rendu au Village Calwe pour s’impreigner de l’organisation de ce grand événement. Il était accompagné des délégués de la Présidence de la République, de la Primature et de l’Agence Congolaise des Grands Travaux.
Il n’est plus question que de quelques heures pour que le grand projet de construction de la Route Kasomeno-Mwenda-Calwe, longue de 95 Km, les bâtiments des services douaniers et le pont sur la Rivière Luapula soit lancé.
Un projet qui sera exécuté sur une échéance de trois ans.
En prévision de cet événement qui sera co-présidé par les deux présidents Hakainde Hichilema de la Zambie et Félix Antoine Tshisekedi de la RDC, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, le chargé de Mission du Président de la République dans le Haut-Katanga l’honorable Michel Kabwe, une équipe de la primature et de l’Agence Congolaise des Grands Travaux se sont rendus le mercredi 27 septembre au Village Calwe, à plus de 30 kms de la cité de Kasenga au bord de la Rivière Luapula.
Ensemble, ils sont allés s’imprégner de l’organisation de cette activité.
Sur place, aucun détail n’a échappé à la délégation qui a reçu d’amples explications de la part du Directeur d’Etudes à l’Agence Congolaise des Grands Travaux Éric Ngilo.
La délégation a, ensuite, visité l’Ecole Lubango construite à Kasenga-Centre dans le cadre du Programme de Développement de 145 Territoires. Presque finie, la délégation a formulé un certain nombre de remarques à l’endroit de l’entrepreneur en rapport avec les travaux de finition.
nzadinews.net rédaction
Views: 52
+ There are no comments
Add yours