30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Inauguration à Kilwa d’une morgue moderne construite sur financement du gouvernement provincial

Spread the love

Cette morgue est érigee dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Kilwa qui se trouve dans le territoire de Pweto dans le Haut-Katanga sur financement du gouvernement provincial dirigé par Jacques Kyabula Katue.

C’est le Professeur Dr Joseph Nsambi Bulanda, ministre provincial en charge de la santé, qui a inauguré ce lieu de conservation des corps le 20 novembre 2021.

L’administrateur du territoire et le médecin chef de zone ont remercié le gouverneur pour cet acte qui va aider à soulager la population en ce qui concerne la conservation des corps.

Joseph Nsambi a dans son speech montré que le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a la volonté de prioriser le domaine de la santé.

Après l’étape de l’inauguration, il a après sa visite de la morgue déclaré que cette dernière répond aux normes actuelles de modernité car tous les compartiments sont respectés.

“Il y a même un bureau, un cabinet où les médecins peuvent faire des autopsies, il y a une salle funéraire” a-t-il déclaré, puis il a dit que ça montre la volonté du gouvernement du Haut-Katanga d’accompagner le chef de l’État dans sa vision de moderniser ce pays.
Surtout comme, il tient à la santé pour amener le pays à l’horizon 2030 à la couverture santé universelle qui passe par la construction des infrastructures sanitaires, renchérit ce membre du gouvernement Kyabula.

Satisfacit, pour la population, elle dit merci au gouverneur, car cette nouvelle infrastructure remplace l’ancienne morgue de fortune, dépourvue de tous les nécessaires.

nzadinews.net rédaction

Vues : 26

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR