Jacques Kyabula face à Félix Momat, c’est l’image du jour dans les médias.
Les deux personnalités se sont rencontrées ce samedi 22 Août 2020 à Lubumbashi où Son Excellence Monsieur le Vice-ministre du Budget, le Professeur Félix MOMAT est en mission de service.
Jacques Kyabula a offert son hospitalité au vice-ministre du budget qui est la tête d’une délégation de la Vice-primature, Ministère du Budget venu lui présenter ses civilités après l’inhumation de l’avocat général Georges Mulongo Kabange.
Cette mission de travail dans l’ex-province du Katanga a posé ses valises à Lubumbashi depuis le mercredi 19 Août dernier en transit vers Kolwezi.
Le Professeur Félix Momat a aussi expliqué au gouverneur du Haut-Katanga la raison du grand atelier budgétaire qui réunira à partir du lundi 24 Août 2020, dans le chef-lieu du Lualaba, les délégués de 4 provinces de l’espace Katanga à savoir : Haut-Katanga, Haut-Lomami, Lualaba et Tanganyika dans le cadre de l’accompagnement et du suivi de l’élaboration des édits budgétaires de l’exercice 2021 dans le respect des procédures légales et réglementaires.
Le vice-ministre du budget a été délégué à diriger ses assises par le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget l’honorable Jean Baudoin MAYO.
Dans le cadre de l’objectif « zéro fictif » tel que fixé par le Tandem Mayo-Momat, la mission de Kolwezi portera aussi sur la campagne d’assainissement du fichier de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat.
nzadinews.net rédaction
Views: 69
+ There are no comments
Add yours