En séjour dans le Haut-Katanga, la Ministre d’État et Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo, a été reçue en audience ce dimanche 1er mai 2022 par l’Autorité Provinciale.
La situation de la justice et les conditions des détenus dans différentes prisons de la Province étaient au centre de l’entretien entre les deux personnalités.
Jacques Kyabula Katwe et Rose Mutombo ont au cours de leurs échanges évalué le fonctionnement de la justice dans le Haut-Katanga.
La Ministre d’État et Ministre de la Justice, Rose Mutombo a sollicité l’implication du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe dans la modernisation des infrastructures pénitentiaires à travers la Province.
La Ministre d’État Rose Mutombo s’est réjoui d’avoir trouvé une oreille attentive du Numéro 1 du Haut-Katanga.
C’est la deuxième fois que les deux personnalités se rencontrent pour parler de l’amélioration des conditions de vie dans les prisons du Haut-Katanga.La question préoccupe le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui veut faire des prisons du Congo-Démocratique de varitables centres de rééducation pour les personnes en conflit avec la loi avant leur réinsertion sociale.
nzadinews.net rédaction
Views: 26
+ There are no comments
Add yours