Haut-Katanga : Électrification du Secteur de Balamba à Tshinsenda, une réalité palpable

Spread the love

Plus de poches noires dans le Secteur de Balamba à Tshinsenda.
Le Gouverneur du Haut-Katanga a connecté au réseau électrique cette partie du Territoire de Sakania.
Jacques Kyabula était accompagné de son Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

“C’est un jour exceptionnel pour tous les habitants de Tshinsenda.” a déclaré la communication du premier Haut-Katangais.

Fait justifié par ce secteur de Balamba qui a réservé un accueil chaleureux au Gouverneur de Province avec toute sa suite.
Jacques Kyabula était porteur d’une bonne nouvelle à savoir l’électricité à Tshinsenda et qui va booster certainement le développement de tout ce secteur dans différents domaines.

Sous une pluie fine, signe de bénédiction, le chevalier de la bonne gouvernance transmet les vœux de nouvel an du Chef de l’État FATSHI à tous ses administrés de cette partie du Haut-Katanga.
Le Gouverneur leur a signifié la vision du Président de la République grâce à laquelle la Route de Sakania a été construite.
Aujourd’hui, le courant va éclairer tout le secteur à un prix raisonnable mensuellement. L’accompagnement du Gouvernement Provincial sera destiné à accroître la desserte en eau et améliorer l’éducation et les soins de santé.

Par la suite le numéro un du Haut-Katanga sera escorté par toute la population riveraine jusqu’à la cabine du courant électrique. Il actionnera le transformateur de 200 Kva, l’ampoule témoin s’allume et tout le secteur reçoit désormais de l’électricité, à la grande satisfaction de ses bénéficiaires.
Ce courant va relancer les activités du secteur et faciliter son envol.
Sur le chemin de retour à Lubumbashi, le Gouverneur Kyabula va rencontrer, au niveau du Village Kabumba, la jeunesse de l’Eglise Adventiste regroupée au sein de FASOCOM (Far Southern Congo Mission), un groupe d’encadrement de jeunes aux bonnes mœurs et à l’amour de leur pays.
Il les a encouragés et leur a témoigné tout l’accompagnement de son Gouvernement Provincial provincial pour que ce mouvement puisse toujours continuer dans l’encadrement de la jeunesse de sans plus de difficultés.
C’est par une photo de famille que le gouverneur et les jeunes de FASOCOM se sont séparés.

nzadinews.net rédaction

Visits: 211

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours