Spread the love

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a ouvert jeudi 08 octobre 2020 les travaux d’élaboration des prévisions budgetaires en vue de l’édit budgétaire de la province du Haut-Katanga exercice 2021.

Cet édit budgétaire de la province du Haut-Katanga doit être élaboré sur base d’un certain nombre d’instructions contenues dans la circulaire du ministère national du budget.
Ceci implique l’uniformité des indicateurs macroéconomiques à utiliser dans le budget tant du pouvoir central, provincial ainsi que des entités territoriales décentralisées.

Le directeur provincial du budget, parlant à l’intention des membres de la commission budgétaire , suggère que “le budget 2021 doit également prévoir une évaluation des recettes et ressortir l’acte générateur, la base imposable, le taux applicable et le service d’assiette.”

Wa Ndani Sana a remercié l’assemblée provinciale pour son accompagnement dans l’éxécution du budget exercice 2020.
Le gouverneur a instruit à la commission budgétaire qui va élaborer le budget 2021 d’être pragmatique.

«Je demande à la commission budgétaire de notre province d’être attentive aux budgets sectoriels lors de la conférence budgétaire afin de prendre en compte les problèmes réels de notre population », a déclaré le Gouverneur du Haut-Katanga.

Au cours de cette cérémonie, le ministre provincial du budget Michel Momat Kakudji a présenté le chronogramme de ces travaux qui iront du 08 octobre au 23 Novembre 2020, date prévue pour le dépôt du budget exercice 2021 au bureau de l’assemblée provinciale.

Ce lancement a été fait dans la salle de banquet du gouvernorat en présence de l’honorable KASHOBA, président de l’assemblée provinciale, et des membres du bureau de l’organe délibérant du Haut-Katanga qui étaient au grand complet.

nzadinews.net rédaction

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR