Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula KATWE, vole au secours de l’Institut Supérieur des Statistiques après la déménagement méchant dont il a été objet.
Ce mardi 4 Juillet 2020, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a été en visite sur l’ancienne adresse dudit institut.
Constat amer, il ne reste que les décombres des dégâts dévastateurs du nouvel occupant.
De là, le chef des travaux JKK est descendu à Kilobelobe, lieu où sont érigés depuis quelques années le reste des auditoires de l’ISS.
Compatissant avec les étudiants, en personnel académique responsable, il a contribué à l’édifice de sa manière.
« J’ai ordonné la construction d’auditoires supplémentaires à l’extension de l’institut national de la statistique (ISS) située à Kilobelobe pour que tous les étudiants reprennent les cours à la rentrée prochaine d’ici peu. », a t-il indiqué.
L’ISS est locataire de ce bâtiment depuis 1976, bâtiment géré, du reste, par l’office des biens mal acquis déjà à l’époque.
Raison qui a poussé le gouverneur à apporter également son soutien à l’institution pour sa démarche judiciaire.
« Et j’ai encouragé l’établissement à porter plainte pour destruction méchante contre le commerçant qui a fait démolir l’immeuble de l’avenue Lumumba sans aucune décision du juge alors que l’ISS avait saisi la justice justement pour contester l’acte de propriété du commerçant », a renchéri Jacques Kyabula.
nzadinews.net rédaction
Views: 322
+ There are no comments
Add yours