Le gouverneur du Haut-Katanga a remis le jeudi 30 décembre 2021 un lot important de sacs de farine de maïs et de vivres frais aux internes de l’université de lubumbashi et ISP/Lubumbashi.
Un geste de générosité posée par l’autorité provinciale pour célébrer le nouvel an 2022 avec les pensionnaires de ces institutions scientifiques de la capitale du cuivre.
La remise en cette fin d’année, de ces sacs de farine de maïs et de vivres frais aux étudiants internes de l’Université de Lubumbashi témoigne de la reconnaissance de l’accompagnement scientifique de cet alma mater dont a bénéficié le gouvernement provincial, dans sa politique d’intégration agropastorale a souligné Jacques Kyabula Katwe.
Une satisfaction pour le recteur de l’Université de Lubumbashi qui n’a eu que des mots justes à l’endroit du bienfaiteur. Gilbert Kishiba n’a pas tari de reconnaissance.
Le délégué des étudiants a remercié le gouverneur pour cet énième acte de générosité posé en faveur de L’Unilu.
Disons que dans le soucis de pérenniser le mariage qui existe entre le gouvernement provincial et l’UNILU, les scientifiques de cet Alma Mater ont mis en place un document sur la production des céréales, qui sera bientôt remis au gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
De là, le chef de l’exécutif provincial, avec à ses côtés les ministres de l’Agriculture et de l’économie s’est rendu à l’Institut Supérieur pédagogique, où il a posé le même acte de générosité à la grande satisfaction du DG Michel Kapend qui a apprécié cette marque de considération du gouverneur à son institution.
Jacques Kyabula Katwe a profité de son passage à l’ISP pour encourager le corps enseignant trouvé en pleine formation de remise à niveau.
Très heureux de la présence du gouverneur dans leur institution, les étudiants internes ont saisi de l’occasion pour lui soumettre leur besoin du moyen de transport. Doléance à laquelle Jacques Kyabula Katwe a réservé une réponse favorable.
C’est par la signature dans le livre d’or que l’autorité Provinciale à bouclé sa visite à l’ISP.
nzadinews.net rédaction
Views: 80
+ There are no comments
Add yours