Haut-Katanga : Des intrants de la saison culturale prochaines disponibles pour les agriculteurs

Spread the love

Après deux ans d’expérience les agriculteurs de la province bénéficiaire de la subvention agricole du gouvernement provincial ont tous salué ce programme mis en place par l’exécutif provincial.
Ces derniers ont qualifié le gouverneur Kyabula de père de la réforme agricole dans la province vu les retombées sur la vie sociale de la population qui a vu leur vie changer complètement après avoir reçu des intrants agricoles du gouvernement provincial.

Le ministre provincial de l’agripel Aerts Joseph Kayumba a exhorté les fermiers qui n’ont pas encore honoré leur engagement de s’acquitter de leur devoir.
Aerts Kayumba compte aussi sur l’expertise des ingénieurs de l’université de Lubumbashi pour plus améliorer le rendement.

Satisfait de résultats et de l’intériorisation de cette politique par ses administrés, Jacques Kyabula a félicité ces partenaires et promet de passer de 15 milles à 20000 ha l’année culturale prochaine.

Le souhait du gouverneur du Haut-Katanga est de voir un jour sa province exporter ses produits champêtres et cela est faisable à voir l’évolution de la production locale.

nzadinews.net rédaction

Visits: 46

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours