Haut-Katanga : « derniers incidents survenus à l’archevêché de Lubumbashi » sujet d’échange entre Jacques Kyabula et Fulgence Muteba

Spread the love

« Les derniers incidents survenus à l’archevêché de Lubumbashi et la collaboration entre le Gouvernement provincial et l’église Catholique sur un projet d’assainissement de la ville cuprifère » étaient des sujets de conversation entre le gouverneur Jacques Kyabula et Mgr Fulgence Muteba.

Cet échange a eu lieu mercredi 01 mars 2023, chez l’Archevêque métropolitain de Lubumbashi. À en croire l’autorité provinciale, les deux personnalités ont insisté sur le message de paix à véhiculer, surtout qu’il n’y avait « rien de nuisibles, mais problème de procédures ».

L’essentiel de leur entretien a tourné ensuite autour d’un projet d’assainissement de la Ville de Lubumbashi sur lequel le Gouvernement Provincial et l’Eglise Catholique envisagent de travailler ensemble.

« La question de la propriété nécessite d’assainissement que nous puissions impliquer toutes les couches de la population. Entre autres, l’église catholique. L’initiative est saluée par les deux parties; Donc, incessamment, vous allez nous voir faire porter l’initiative à la population, pour qu’elle ait cette culture » a dit le gouverneur Kyabula.

Les deux personnalités se sont aussi accordées sur le bien-être de la population Haut-Katangaise.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 21

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours