Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques KYABULA KATWE, a consacré la journée de ce samedi 27 fevrier 2021 à consoler plusieurs familles éplorées.
Il a été tour à tour à l’espace culturel de la communauté italienne vivant à Lubumbashi présenter ses condoléances à la suite de la mort de l’Ambassadeur italien accrédité en RDC et à l’Espace Bahalis Square où le corps du grand-père d’un membre de son cabinet a été exposé.
Devant les photos de Luca ATTANASIO, l’ambassadeur italien lâchement assassiné le lundi 22 février dernier à Kibumba au Nord-Kivu, exposées au restaurant Casa Degli Italiano, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est recueilli pendant plusieurs minutes.
A ses côtés, Jean-Claude Kamfwa KIMIMBA son vice-gouverneur.
Les deux vont après ce recueillement coucher quelques phrases dans le livre des condoléances .
Une manière pour le représentant du Chef de l’État en Province de compatir au malheur qui a frappé la communauté italienne vivant à Lubumbashi.
L’ambassadeur Luca ATTANASIO a été tué avec son garde du corps italien et un chauffeur congolais du Programme Alimentaire Mondial.
Auparavant, le Gouverneur de Province avait effectué le déplacement de l’Espace BAHALIS SQUARE pour assister aux funérailles de ALOISE MUGANZA SAGALI, grand-père de son directeur de cabinet adjoint en charge de la fiscalité Me GISELE NGUNGUA.
L’Autorité Provinciale a rendu hommages au disparu et a déposé sa gerbe de fleur sur la dépouille mortelle.
Le Vice-Gouverneur posera le même geste suivi de quelques députés provinciaux et nationaux présents ainsi que de membres du Gouvernement Provincial.
Bien avant cela, JKK s’était aussi recueilli devant la dépouille mortelle de feu MAKUMBWA YASUPA Godefroid, député national honoraire, élu de Lubumbashi.
nzadinews.net rédaction
Views: 29
+ There are no comments
Add yours