30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Bientôt la fin de l’asphaltage de la route Kasumbalesa-Sakania

Spread the love

Les travaux d’asphaltage de la Nationale n°1 sur son tronçon Kasumbalesa-Sakanya évoluent à pas de géant.

Sur cette route, aux normes internationales respectées, la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a pris corps.
La chaussée a été construite, élargie et modernisée.
120 Kms sur les 150 ont déjà été asphaltées comme a pu le constater le gouverneur bâtisseur du Haut-Katanga.

Jacques Kyabula Katwe, accompagné de son vice-gouverneur Jean-claude KANFWA KIMIMBA, a parcouru cette route en compagnie des chinois de l’entreprise CCECC, China civil engineering corporation construction qui exécute les travaux et qu’ils comptent boucler au mois de mai 2022, à en croire Jiang Jinghui, représentant de l’entreprise Jiayahou, concessionnaire de la route
Le Gouverneur et sa suite ont fait la route Lubumbashi-Lukangaba (environ 250 Km) en 3 heures contre 8 à l’époque des bourbiers et des nuages de poussière.

Pour le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi vient d’offrir à la RDC une belle porte d’entrée et de sortie vers l’Afrique australe.
Aussi, le développement économique c’est d’abord aussi les routes ne cesse de répéter Wa Ndani.

La route Kasumbalesa-Sakanya n’est ni plus ni moins qu’un défi que Félix-Antoine Tshisekedi vient de relever et qui redore le blason de la RDC vis-à-vis de ses partenaires de la SADEC.
Les postes de péage y seront bientôt opérationnels.

nzadinews.net rédaction

Vues : 107

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR