21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Amélioration prochaine des conditions de travail dans la carrière de Sase

Spread the love

Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula s’est rendu ce lundi 24 janvier 2022 à la carrière Sase, située à 140 Kms de Lubumbashi, sur la Route de Likasi.

L’Autorité Provinciale est allée se faire une idée des conditions de travail des milliers de creuseurs qui oeuvrent dans cette carrière.

Découvert il ya de cela deux mois, la carrière de Sase, riche en cuivre et cobalt, est à ce jour un Eldorado pour plusieurs personnes venues de différents coins de la Province.
Ces derniers, jeunes en majorité, ont accueilli avec enthousiasme le Gouverneur Jacques Kyabula parti s’imprégner de conditions de travail de ces exploitants artisanaux, oeuvrant dans des conditions qui restent à désirer.

Très touché, Wa Ndani qui tient à tout prix à concrétiser la vision du Président de la République, Fatshi, a dans son discours concret promis de résoudre quelques problèmes auxquels sont confrontés ces creuseurs, notamment la réhabilitation de la route et le forage des puits.

L’honorable gouverneur était accompagné de son Ministre Provincial des Mines, Georges Mawine.
Le Gouverneur de Province a invité les creseurs de Sase à travailler dans la discipline et dans l’ordre afin de soutenir tant soit peu l’économie du pays.

nzadinews.net rédaction

Vues : 33

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR