Spread the love

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula a accordé une audience au coordonateur de la CNDH ce vendredi 7 mai 2021 au gouvernorat de province.
Me Joseph Kongolo est venu féliciter l’autorité provinciale pour son implication dans l’amélioration du droit de l’homme en province.
Pour Me Joseph Kongolo, le gouverneur s’est beaucoup investi dans ce domaine et le respect des droits de l’homme dans le Haut-Katanga est de nos jours une réalité palpable.
La situation des droits de l’homme en province a gravi d’un cran dans le sens positif. Il fait beau vivre au Haut-Katanga plus les jours passent.

Outre cela, Wa Ndani a été congratulé pour certaines réalisations telle que la dotation de cette organisation des droits de l’homme de bureau qui lui permet d’évoluer dans de meilleurs conditions.
L’apport du chef de l’exécutif provincial dans leur fonctionnement a amené les membres de la CNDH conduits par leur coordonnateur Me Joseph Kongolo à le remercier.
Le coordonateur de la CNDH en a profité pour inviter le gouverneur JKK à visiter leur installation pour se rendre compte des conditions dans lesquelles ils évoluent.

Le premier Haut-Katangais a aussi ce même vendredi présidé le conseil des ministres dans l’après-midi.
Au cours de cette réunion, il a été rapporté que le début de la vaccination contre le coronavirus à Lubumbashi aura lieu ce samedi 8 Mai. Cette vaccination aura un caractère particulier dans ce sens qu’elle se fera sur la base du volontariat.
Un autre point traité dans ce conseil ministériel est l’évaluation de l’opération trou zéro. Destinée à réhabiliter les routes , cette opération évolue énormément bien.
Pour finir, le gouverneur a annoncé l’arrivée imminente du Président de la République Félix Tshisekedi pour une visite de travail. Ceci implique des préparatifs pour un accueil à la hauteur de celui qui a élevé un Haut-Katangais à la Primature de la RDC.

nzadinews.net rédaction

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR