HAUT-KATANGA : A L’INSTAR DE LUBUMBASHI, LIKASI SUBIRA BIENTÔT UNE TOILETTE MADE KYABULA.

Spread the love

Jour de reprise des cultes, le dimanche 16 Août a été le jour choisi par le Gouverneur Jacques Kyabula de faire un come-back sur ses terres. Likasi a eu ce privilège de recevoir son digne fils intronisé à la tête du Haut-Katanga depuis 2019.
Le prince de Shituru est venu s’enquérir de l’évolution du chantier Likasi.
Au-delà de l’évaluation, après Lubumbashi, Wa Ndani est descendu sur place pour entrevoir ce qu’il faudrait faire pour revêtir Jadotville de sa robe de plus belle ville du Congo.

« Dans peu de jours Likasi sera transformé en chantier comme c’est le cas de Lubumbashi ; c’est pour montrer que nous ne nous limitons pas à Lubumbashi, nous avons la vocation d’agir sur l’ensemble de la province. »

Dans sa ronde des chantiers jadotvillois, Kyabula déplore le comportement de l’entrepreneur commis à la réhabilitation du Stade de Kikula.

« J’ai fait un constat amer. Le constructeur pourtant payé cash pour réaménager le stade municipal de Kikula ne l’a pas fait. Nous avons pris l’option de confier le projet à quelqu’un d’autre afin qu’il aménage également au même moment le stade de Shituru. » regrette t-il.

La fluidité de la circulation à Likasi va également être améliorée.

« Nous envisageons de relier les communes de Shituru au centre-ville en passant par les quartiers US et SNCC. Nous sommes satisfaits des routes déjà terminées comme l’avenue Lumumba qui va jusqu’au cimetière Sapin II et d’autres encore au quartier Mission à Panda et à Shituru » indique le jeune gouverneur qui ne manque pas d’arguments et surtout de volonté pour innover.

« L’Innovation c’est que nous allons aménager l’entrée de la ville jusqu’au boulevard de l’Indépendance et la route Panda aussi sera réhabilitée » confirme t-il à la presse.

Soucieux de la propreté Jacques Kyabula n’a pas manqué de songer à l’évacuation des déchets.

« Au sujet des ordures ménagères qui s’amoncellent de plus en plus au dépotoir de Mafuta à Kikula, nous avons exigé que la mairie les achemine au dépotoir final de Kitabataba » annonce Jacques Kyabula.
Jacques Kyabula Katwe par ses oeuvres prouvent qu’il n’est pas gouverneur de Lubumbashi mais du Haut-Katanga.
Kasenga, Kilwa, Sakania, Kasumbalesa…sont tous en chantier. Et Kipushi d’ici peu, souligne le bâtisseur Jacques Kyabula.

« Nous serons à Kipushi ce mercredi et les travaux des routes vont commencer avant même notre arrivée. »

La population Haut-Katangaise a une raison de plus de respecter ses devoirs fiscaux pour aider son Leader.

« Nous avons été dans les autres territoires récemment. Nous demandons à la population de nous faire confiance en payant les taxes et les impôts pour nous donner plus de moyens afin que nous agissions dans l’intérêt de la population. » ajoute JKK.

nzadinews.net rédaction

Views: 82

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours