Haut-Katanga : 62 hectares aménagés pour le port sec à Kasumbalesa

Spread the love

En mission officielle dans le Haut-Katanga, le Ministre des Transports et Voies de Communication et Désenclavement, a effectué lundi 28 février 2022 un déplacement à Kasumbalesa.
Chérubin OKENDE avait dans sa suite le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kanfwa Kimimba.
A leur arrivée au port-sec de Kasumbalesa, ils ont débuté par la visite de 62 hectares du port-sec. 20 sont déjà compactés et une grande partie est menacée par des érosions qui risquent, à la longue,vde toucher les quartiers environnants du site.

Selon le Directeur Provincial de l’OGEFREM, l’opérationnalisation du port sec consitue un projet intégrateur de la SADEC et va résoudre les problèmes de longues files des trucks qui traînent de part en part avant et après le péage.
Dernière étape de la visite de la délégation du patron des Transports et Voies de Communication, le site KBP où Chérubin OKENDE a reçu des renseignements sur le fonctionnement de ce site, porte d’entrée et de sortie de la RDC vers l’Afrique Australe.
Chérubin OKENDE a rassuré après la visite de l’implication du Gouvernement Central d’assainir le secteur des transports et voies de communication dans la Province du Haut-Katanga que dirige Jacques Kyabula Katwe.

Avant de quitter Kasumbalesa, toute la délégation du Ministre National a visité le bureau de l’OGEFREM Kasumbalesa.

nzadinews.net rédaction

Visits: 65

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours