Il n’y a aucun Kasaïen, pour ne pas dire aucune Kasaïenne, qui a été victime d’agression à Lubumbashi.
La province du Haut-Katanga fixe l’opinion face à une vidéo qui circule, montrant une « prétendue Kasaïenne » entrain d’être brûlée.
Selon cette mise au point, c’est une intox, car dit notre source, « il s’agit d’une vidéo qui a été tournée dans l’est de la République démocratique du Congo. Il ne s’agit nullement de Lubumbashi. »
Signalons qu’un climat tendu a vécu à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, caractérisé par les affrontements entre la jeunesse de l’UDPS et celle de l’UNAFEC. Et une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux montrant une dame entrain d’être brûlée et certains la font passer pour originaire du grand Kasaï.
Il est donc clair et prouvé que la dame brûlée n’est nullement pas la Kasaïenne qui avait publié une vidéo s’adressant aux katangais.
Les politiciens en mal de positionnement devront donc chercher à refaire leur popularité autrement au lieu de troubler la paisible population et la paix que le Chef de l’État prône sur toute l’étendue de la République en général et en particulier au Haut-Katanga par le biais du gouvernement Kyabula engagé à faire de la province un lieu paradisiaque.
Rédaction
Views: 554
+ There are no comments
Add yours