L’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) est doté depuis ce jeudi 20 février de nouvelles infrastructures ultra-modernes.
La construction de nouvelles infrastructures de l’INRB a été financée à hauteur de 21 millions de dollars américains, en plus de 5 millions des équipements, par le Japon, à travers son agence de coopération internationale (JICA).
Après inauguration des nouvelles infrastructures, le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba les a remis à qui de droit en présence des ministres du budget et de la santé, ainsi que plusieurs autorités politico-administratives.
Selon le docteur Jean-Jacques Muyembe, il s’agit de la deuxième extension de l’INRB qui est dotée de trois centres, à savoir : Centre de diagnostic et de recherche , Centre de formation et Centre d’essais cliniques.
« Grâce à ces infrastructures, l’INRB devra attirer les chercheurs tant nationaux qu’étrangers pour la recherche et la formation. » estime le Dr Muyembe.
Il se réjouit que l’INRB intéresse de nos jours, en tout point de vue, les autorités polico-administratives.
Avec cette dotation, l’institut mérite la confiance des autorités du pays et des partenaires parce qu’il est doté d’infrastructures qui répondent aux normes internationales.
nzadinews.net rédaction
Views: 29
+ There are no comments
Add yours