Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi apporte un nouveau souffle dans l’armée. Il vient de changer le commandement de la Garde Républicaine, une Unité des FARDC.
En sa qualité de commandant suprême des FARDC, il vient de nommer le Général Major Christian Tshiwewe Songe comme nouveau commandant de la Garde Républicaine (GR) en remplacement du général major Ilunga Kampete, sous sanctions de l’Union Européenne depuis 2017.
Il sera secondé par le général de brigade Jerôme Chico Tshitambwe comme Chef d’état-major adjoint en charge des opérations et renseignements de la GR.
Le général Shiko Tshitambwe est l’homme qui a neutralisé les ADF dans leur bastion de Mandina à Béni.
Dans la même ordonnance, le chef de l’État a nommé également deux généraux de brigade. Il s’agit de Banza Mwilambwe Jules et Kabi Kiriza Ephraim.
Ce dernier, jadis colonel, a été promu au grade de général de brigade et nommé chef d’état-major de la garde républicaine.
Conformément aux dispositions de l’article 153 de la loi organique sur les Forces Armées de la RDC (FARDC), la Garde Républicaine assure la garde, la protection du Président de la République et de ses hôtes de marque ; elle assure la sécurité des installations présidentielles ; elle assure enfin les escortes et les honneurs à l’échelon de la Présidence de la République.
Batshi Shashu/nzadinews.net
Views: 771
kamagra oral jelly no presc
plaquenil toxicity lawsuit plaquenil generic price skipping a few doses of plaquenil what does plaquenil do to your body?
af08l
dklpy
2idu
ng208
ymrl9
54aj