Dans un communiqué rendu public le mardi 16 juillet, l’Association sportive VClub de Kinshasa a annoncée la « fuite » de quatre de ses joueurs pour le Maroc en passant par Brazzaville.
Nelson Munganga Omba, capitaine de l’équipe, accompagné de Padou Bompunga Botuli , Yannick Bangala et Francis Kazadi sont les 4 joueurs qui ont traversé le fleuve Congo.
Les prétendus « fuyards » l’auraient fait à l’aide d’une pirogue pour Brazza avant de prendre l’avion pour le Maroc leur destination finale.
Sous contrat encore avec VClub comme le souligne le communiqué, des dispositions ont étés prises avec la Fédération Congolaises de Football Association (FÉCOFA) pour que toutes les équipes marocaines se soumettent à la réglementation internationale relative au
transfert précise t-il.
Une version des faits que n’épouse pas la majorité des moscovites qui pense qu’il s’agit là d’un scénario monté de toutes pièces par le comité de VClub.
Pour ces fanatiques le terme «fuite» au sujet de 4 footballeurs de VClub n’a donc pas sa place.
Sans entrer dans les détails, un analyste, ayant préféré garder l’anonymat, trouve qu’il serait mieux d’employer le terme «départ» car les 4 athlètes de VClub n’ont jamais été pensionnaires d’une prison dénommée VClub ou un lieu de privation de liberté voire face à une menace ou un danger à fortiori.
Mais, ils ont estimé juste qu’il était temps pour eux de partir de VClub.
Des départs volontaires qui, selon l’analyse avisé, peuvent être qualifiés de rupture unilatérale du contrat pour juste cause ou la rupture du contrat pour cause sportive.
Michaël lurhuma/Ambrazza Pedro
Views: 45
+ There are no comments
Add yours