Le ministre national de l’aménagement du territoire Guy Loando MBOYO, à travers sa Fondation WIDAL, est venu en aide au cinquante
jeunes joueurs de moins de 17 ans de Mbandaka, province de l’Equateur, partis compétir au tournoi national de football U-17 à Kinshasa.
Ayant livré plusieurs matchs à Kinshasa la capitale, ces ambassadeurs de l’Équateur ont peiné pour rejoindre leur famille à Mbandaka faute de moyens. Ils passaient le reste de leur séjour dans des conditions précaires. Ces joueurs du FC Zaïre sports, 3èmes, et AC Tonnerre, débarqués en quarts de finale, ont été abandonnés après la fin du premier championnat national de football U17 organisé par la LINAFJ.
Ces jeunes footballeurs mineurs se sont coupés en mille morceaux cherchant de l’aide dans tous les sens, pour rejoindre la province de l’Équateur auprès des autorités de la FECOFA et notabilités du Grand Équateur sans trouver gain de cause.
Ayant entendu leurs cris de détresse, le patron de l’Aménagement du territoire national, Guy Loando MBOYO, a décidé de leur rendre visite à Bumbu où il a pris en charge tous les billets d’avion pour tout le monde, l’argent de poche y compris une enveloppe importante d’argent pour le manger.
Signalons que suite au manque d’espace pour embarquer tout le monde, le premier groupe de ces U-17 a atterri le week-end dernier à Mbandaka.
Les jeunes restants ont gagné Mbandaka ce mercredi 17 Août 2022.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 170
+ There are no comments
Add yours