Selon le site footbal365.fr, au Brésil, une nouvelle loi historique vient de naître à la suite des incidents survenus en Liga contre Vinicius Jr.
La loi a été votée par l’Assemblée de l’État de Rio de Janeiro et doit maintenant être ratifiée par le gouverneur de la ville, Claudio Castro.
selon cette loi, dès qu’un cas de racisme est détecté, l’événement doit être suspendu, potentiellement pour une durée indéterminée.
La loi Vinicius comprend un protocole de lutte contre le racisme et vise à faciliter la dénonciation du racisme par les victimes auprès des autorités.
Les organisateurs de manifestations sportives seront également contraints de mener des campagnes de lutte contre le racisme pendant les pauses.
L’ultime combat est de mettre totalement fin au racisme lors des événements sportifs.
Vinicius a également reçu la « médaille de Tiradentes », la plus haute distinction accordée par la chambre législative, pour son travail de dénonciation du racisme.
La vedette brésilienne Vinicius a été victime d’insultes raciales à au moins dix reprises cette saison, et la sanction maximale qui lui a été infligée est une amende de 60 000 euros, ainsi qu’une interdiction de participer à des événements sportifs pendant deux ans.
OSK/nzadinews.net
Views: 32
+ There are no comments
Add yours