Football : l’ADFCO réclame un fonds national pour la promotion des sports.

Spread the love

Confrontées par des réelles difficultés financières, les équipes de football de la République Démocratique du Congo sollicitent un soutien de la part du gouvernement.

Ce cris d’alarme émane de « l’Association des Dirigeants des Clubs de Football du Congo « , ADFCO en sigle.

Lors de leur réunion tenue le 01 juillet 2020, ils ont plaidé pour une mise en place, par l’État, d’un fonds national pour la promotion des sports.

Dans leur entendement, l’existence de ce fonds favoriserait un bon fonctionnement des formations prenant part aux compétitions nationales de football. Il sera également destiné à l’épanouissement d’autres disciplines sportives.

Selon le Secrétaire Général de l’ADFCO, Guy MAFUTA, l’organisation dont il tient l’administration saisira officiellement les autorités compétentes sur cette question.

Ce financement faut-il le rappeler, viendra à la rescousse des mécènes qui avec leurs propres efforts, supportent la quasi-totalité des dépenses des équipes.

L’ADFCO s’est aussi félicitée du financement annoncé par la FIFA, au bénéfice des fédérations nationales de football, suite à la crise entraînée par la COVID-19.

Au cours de ces mêmes assises, les clubs affiliés à la Linafoot se sont également livrés à un exercice d’évaluation de la saison passée, question de préparer aussi, leur réunion commune avec l’instance organisatrice (LINAFOOT)

Gad MUKIAKO/ Nzadinews.net

Views: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours