Dans le cadre de faire respecter les mesures du Chef de l’Etat dans son volet « maximisation des recettes » , Junior Mata M’Elanga ne passe pas une journée sans faire intervenir les opérateurs concernés dans cette démarche.
C’est pour cette raison qu’il a reçu en audience dans son cabinet de travail, l’inspecteur général des FARDC, le Général John Numbi pour obtenir son implication dans cette dure mission permettant à l’État d’avoir les moyens de sa politique.
« Nous devons à tout prix éradiquer ce mal qui a rongé notre pays » rassure John Numbi après sa rencontre avec Junior Mata.
Le vice-ministre des finances Junior Mata M’elanga a reçu, ce jeudi 06 février 2020 dans son cabinet de travail, l’inspecteur général des forces armées congolaises John Numbi.
Après cette séance de travail axée essentiellement sur la mobilisation des recettes, le général John Numbi promet ainsi de faire de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales, une réalité dans le rang de l’armée.
« Je suis parmi les acteurs qui doivent contribuer à cette mobilisation des recettes. En tant qu’inspecteur général des forces armées, j’ai le devoir de contrôler les hommes en uniforme qui peuvent faciliter ces fraudes dans les postes frontaliers. Nous devons donc éradiquer à tout prix ce mal qui a rongé notre pays pendant très longtemps. Et si le Président en fait une priorité. Je pense que parmi les premières personnes qui doivent accompagner la décision, c’est bien moi. » a déclaré le général John Numbi.
Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi a, au travers de son dernier discours sur l’état de la Nation, fait de la mobilisation des recettes une priorité nationale.
C’est en convergence à cette vision du Chef de l’Etat que le ministère des Finances se déploie continuellement afin de réaliser les assignations telles que prévues dans le budget de l’exercice 2020.
René Ntole/nzadinews.net
Views: 47
+ There are no comments
Add yours