Félix Tshisekedi aux jeunes Congolais : « Le tribalisme étrangle notre pays »

Spread the love

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est adressé ce mercredi 30 novembre à la jeunesse de son pays.

Dans son mot le chef de l’État a d’entrée, remercié la jeunesse pour avoir accepté son appel de « la mobilisation générale » face l’agression de la nation par les M23.

Toutefois, dans ce speech, le successeur de Joseph Kabila a invité les responsables Congolais de demain à éviter le tribalisme sous toutes ses formes, car dit-il, ça étrangle notre pays.

« Au registre des défis auxquels sont confrontés notre jeunesse vis-à-vis du contexte particulier qui caractérise notre pays, j’en relève particulièrement deux. L’éradication du fléau de la haine, du tribalisme… Car les effets du tribalisme réduit la RDC, dans une vision parcellaire et non celle de l’ensemble de 26 provinces » A dit Félix Tshisekedi.

Et d’enchérir

« Derrière les discours et les actes du tribalisme se cachent des limites managériales, qui amenuisent les rêves d’un Congo unifié et prospère.« 

Notons tout aussi que dans cette adresse, le fils du feu opposant Étienne Tshisekedi a sensibilisé la jeunesse pour sa participation aux élections prochaines; Non seulement comme électeur, mais aussi comme candidats.

Il est à signaler que quelques jeunes de la RDC, selon un constat qui est très visible pour tout utilisateur des réseaux sociaux, quand il s’agit des questions politiques qui sont abordées; Ils passent leurs temps à insulter ceux d’autres régions du pays qui soutiennent un autre leader que le leur ou émet un avis contraire au sien.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 72

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours