FECOFA : Victime de la cybercriminalité, le président Omari Selemani porte plainte contre inconnu.

Spread the love

“Depuis un certain moment, il y a une certaine délinquance qui se signale à travers le montage des faux comptes Twitter. Par moment, ils piratent aussi les comptes Facebook et ils l’ont fait à plusieurs reprises en mon nom. Un faux compte Twitter a été créé (@présidentOmari) qui n’est pas le mien. Et à travers ce compte, on a distillé tweets compromettants en mon égard, s’attaquant à certaines autorités ci et là. J’estime que la gravité de la chose voulait effectivement que je puisse déposer plainte pour qu’une fois pour toute, on puisse mettre un terme à ce genres de délinquance où les gens ne mesurent pas réellement la conséquence de ce qu’ils sont en train de poser comme acte” a déclaré le Président de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA), Constant Omari Selemani, après le dépôt d’une plainte le mercredi 17 juin, contre inconnu au Parquet Général Près de la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, après avoir dénoncé plus d’une fois cette dérive.

Ce compte tenu par un usurpateur et odieux pirate de son identité sur twitter publie depuis un certain temps sans cesse des informations à caractère injurieux nuisant à la personne du Membre du Conseil de la FIFA, 1er Vice-président président de la CAF et président de la FECOFA, Constant Omari Selemani.

L’utilisation abusive de ce compte Twitter par cet individu non autrement identifié a pris des allures trop inquiétantes motivant ainsi Constant Omari à faire la saisine question de traquer ce cybercriminel.

Me Emmanuel Kande, avocat du patron du football congolais, a dénoncé cette usurpation d’identité qui nuit, selon lui, à la dignité et à la personnalité de son client.

Outre la voie juridique, Constant Omari Selemani a déjà saisi Twitter en vue d’obtenir la fermeture du fameux compte (@présidentOmari) utilisé par les fausseurs en précisant que son compte officiel est @Omari_cos.

Depuis un mois, ce faux compte tweete des posts parlant en mal du président de la République, de Moise Katumbi, de Vital Kamerhe…visant clairement à nuire au président de la FECOFA.

Un coup d’épée dans l’eau car l’homme moderne en bon stratège à décrypter le système adverse et a anticipé le jeu.

Chamas/nzadinews.net

Visits: 63

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours