Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi a montré sa satisfaction face aux résultats obtenus par l’expérience du Centre pilote de Kaniama Kasese dans la formation des jeunes délinquants communément appelé « Kuluna ».
Félix-Antoine Tshisekedi l’a fait savoir lors de son discours ce lundi 13 décembre 2021 sur l’état de la nation devant la représentation nationale composée de députés nationaux et sénateurs réunis en congrès.
Le Chef de l’État Congolais a relevé que ces jeunes qui sèment l’insécurité dans plusieurs grandes villes du pays ont été récupérés par le Centre pilote de Kaniama Kasese pour leur réinsertion dans la communauté.
Félix-Antoine Tshisekedi se réjouit du fait que ces jeunes désœuvrés qui ont choisi de troubler la quiétude des paisibles citoyens en les terrorisant par l’arme blanche et à feu maîtrisent à ce jour plusieurs métiers dont la maçonnerie, la menuiserie, l’agriculture et l’élevage.
« Pour garantir ce fléau et garantir la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du pays, j’ai instruit le gouvernement de prendre toutes les mesures idoines contre ces marginaux. Je me réjouis de premiers résultats obtenus par l’expérience du Centre pilote de Kaniama Kasese. Jadis abandonnés à eux-mêmes, aujourd’hui ces jeunes compatriotes maîtrisent plusieurs métiers dont la maçonnerie, la menuiserie, l’agriculture et l’élevage » a déclaré le Chef de l’État.
Il a en outre invité le gouvernement à intensifier les efforts de réinsertion sociale des jeunes désœuvrés sur l’ensemble du territoire national pour des meilleures contributions au développement du pays.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 31
+ There are no comments
Add yours